BERIT
BERIT HILDRE est née en 1964 en Norvège.
L’humanité au sens spirituel, est le credo de cette svelte jeune femme qui, au premier touché, peut transmuter une terre malléable en lumière. Tant de connaissance sans avoir jamais rien osé demander aux institutions…Berit est autodidacte. Corps d’enfants, femmes songeuses, éperdues d’éternité, font partie de son quotidien
Mes petites filles sont comme des fleurs, de frêles pâquerettes au creux d’un vallon, merveilleusement fraîches et belles, vulnérables, à la merci de tant de choses qui peuvent en un instant anéantir ce petit miracle ; une pâquerette, une petite fille.
Pour Berit Hildre, la vocation est tardive, elle est née de sa rencontre avec le peintre Louis Treserras. « Je suis Norvégienne. Il y a vingt ans, je suis partie de mon pays pour voyager. J’ai rencontré Louis en Crète. Je me suis mise à modeler la terre, juste pour essayer. J’ai continué par plaisir. »
Il reste toujours quelque chose de l’enfance, toujours…
Marguerite Duras
Impossible de ne pas se remémorer cette citation de Marguerite Duras, à l’heure d’évoquer le travail de Berit.
Pour plus d’informations sur l’artiste ou ses œuvres, nous vous invitons à nous contacter par les différents moyens proposés ci-dessous afin d’échanger avec vous.